pexels-anna-tarazevich-5234236_edited.jpg

Nos interventions pour le corps

Le bodysculpting

Le Dr Ortiz est spécialiste en bodysculpting, ce qui signifie "sculpter un corps". Le bodysculpting se fait au moyen d'une liposuccion complète de tout le corps, face avant et face arrière. Il s'agit donc d'une liposuccion de tout le corps qui consiste en une aspiration de la graisse tout en faisant avec un remodelage (une sculpture) complet du corps par la suppression des poches de graisses disgracieuses mais surtout par le soin de rendre le corps plus harmonieux en fonction de la demande du patient : ventre plat, taille fine et hanches larges, fine cuisses et hanches larges, etc. Le Dr Ortiz adopte une technique qui lui est propre et injecte également une solution anesthésique et hémostatique qui provoque un gonflement des cellules graisseuses et qui permet leur dissolution, ce qui rend plus facile l'aspiration de la graisse profonde et la graisse superficielle.

La lipoaspiration

Le Dr Ortiz est spécialiste de la liposuccion de manière générale et réalise également des liposuccions localisées par zone en utilisant la technique précédemment mentionnée : l'abdomen, le dos, les cuisses, les bras, les hanches et, le double menton. Cette liposuccion peut également se faire sur plusieurs zones en même temps (par exemple, abdomen et cuisses) dépendant de la volonté du patient.

L'abdominoplastie

L'abdominoplastie est l'opération la plus pratiquée et la plus connue car les femmes le font généralement après avoir accouchées. Elle consiste en une opération qui enlève le trop-plein de peau situé à l'abdomen grâce à une incision horizontale (placée sous le maillot). Durant l'intervention, la peau du ventre est décollée puis retendue. Il est possible de combiner une lipoaspiration afin d'aplanir la taille. Le nombril est ensuite détaché de la peau du ventre et si nécessaire, les deux muscles abdominaux droits sont ramenés et resserrés au milieu de la paroi. Ensuite, le nombril est replacé et recousu dans la peau retendue. Il est également possible de faire une mini-abdominoplastie où l'incision est plus petite.

Le lifting crural

Le lifting des cuisses consiste à enlever l’excès de peau relâché à l’intérieur des cuisses qui s'est formé soit après une perte de poids, soit après une grossesse ou, soit parce que l’élasticité de la peau a diminué avec l’âge. Souvent considéré comme non esthétique, cela peut également gèner les patients si la peau se frotte. Cette irritation peut être un problème. Les cicatrices sont verticales et la longueur dépend de la quantité de peau à retirer. Une cicatrice est également placée dans l'aine en forme de T et est presque invisible.

La brachioplastie

La brachioplastie aussi appelée "le lifting des bras" consiste à enlever l’excès de peau sur la face intérieure du bras, afin d’obtenir des bras plus "fins". Un excès de peau peut se produire avec l’âge, à la suite d’un amincissement ou encore d'une grossesse, comme pour les cuisses. La cicatrice est discrète car placée sous le bras et descend en général de l’aisselle jusqu'au coude dépendant de la quantité à retirer.

Lipofilling fessier

Le lipofilling fessier est une intervention qui consiste à prélever de la graisse sur une ou plusieurs zones du corps via une liposuccion et puis qui est réinjecté dans les fesses après avoir été traitée et lavée. C'est le moment du traitement de la graisse qui compte le plus dans ce genre d'intervention car si cela est bien fait, la greffe de la graisse sera optimale. C'est une opération qui a été critiquée car elle a été mal maitrisée par certains praticiens. Il est nécessaire que le chirurgien soit spécialiste du lipofilling avant de le proposer.

L'augmentation des fesses avec prothèses

Tout comme le lipofilling fessier, l'augmentation des fesses via prothèses permet d'accroitre le volume du fessier via des implants. Le patient et le chirurgien se mettent d'accord sur une taille lors de la première consultation, il existe plusieurs tailles d'implants. Contrairement au lipofilling dont l'augmentation peut diminuer due à la perte de graisse, l'augmentation via prothèses est 100% garantie.

Chirurgie du vagin

Le Dr Ortiz pratique différentes chirurgies du vagin, comme la vaginoplastie destinée à resserrer le vagin, la nymphoplastie pour enlever les grandes lèvres, la plastie vulvaire qui est une plastie des petites lèvres ou du clitoris et, encore d'autres interventions réparatrices ou esthétiques. 

Gallerie

Dr Ortiz - Abdominosplastie
Dr Ortiz - Abdominosplastie

Abdominoplastie

press to zoom
Dr Ortiz - Lifting mammaire et abdominoplastie
Dr Ortiz - Lifting mammaire et abdominoplastie

Lifting mammaire et abdominoplastie

press to zoom
Dr Ortiz - Abdominosplastie
Dr Ortiz - Abdominosplastie

Abdominoplastie

press to zoom
1/2