Beauté naturelle

Nos interventions pour le visage

Le lifting du visage

Le “lifting cervico-facial” dit "lifting classique" consiste en une intervention qui retend la peau du visage au moyen d'une incision faite à partir des tempes, par les plis naturels devant et derrière l’oreille, ainsi que vers l’arrière de la tête. En tirant la peau en direction de l’oreille et l’implantation des cheveux, la peau est retendue et les points sont placés dans une zone presque invisible. Selon la zone à tendre, l’incision devant l’oreille sera prolongée derrière l’oreille (pour traiter le cou) ou vers le haut jusqu’aux temps (pour traiter les joues, coins de la bouche et pli naso-génien). Dépendant de la demande du patient, il existe le lifting classique ou encore le mini lift.

Le lifting du cou

Le lifting du cou est une intervention où le chirurgien pratique une incision devant et derrière l’oreille, autour du lobe de l’oreille, et décolle la peau du cou pour la retendre. Le chirurgien peut aussi aspirer les éventuels amas graisseux et pratiquer une incision sous le menton pour retendre la peau dans cette zone et corriger les muscles inférieurs.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à modifier la forme et la taille du nez. La complexité d’une rhinoplastie varie selon la demande du patient et le type de correction souhaitée. La correction de l’arête du nez est simple alors que corriger la pointe du nez est plutôt complexe et nécessite une expertise adéquate. Le Centre de chirurgie esthétique propose les deux types d'interventions.

L'otoplastie

L'otoplastie dit aussi "correction des oreilles" consiste en une opération qui corrige généralement des oreilles décollées. En général, le décollement est héréditaire ou causé par l’absence d’un pli. L'intervention consiste à faire une incision derrière l’oreille afin de manipuler le cartilage et créer un nouvel angle entre la tête et l’oreille. L’otoplastie dure environ une heure, ensuite vous pouvez rentrer chez vous.

La blépharoplastie

La blépharoplastie consiste en une intervention corrigeant la paupière supérieur ou la paupière inférieure.

Pour la paupière supérieure, à l’aide d’une petite incision dans un pli naturel au-dessus de l’œil l’excès de peau est éliminé, ainsi que l’excès de graisse. Les cicatrices se trouvent sous le pli naturel de la paupière et ne se voient quasiment pas. Pour la paupière inférieure, en général moins de peau est éliminée. Quand il y a aussi un excès de peau, une incision doit être pratiquée à l’extérieur sous l’implantation des cils. L’excès de peau et de tissus graisseux est éliminé et la plaie est suturée avec un fil fin et, les cicatrices se trouvent sous les cils.

Gallerie

Add a Title
Add a Title

Describe your image

press to zoom
Add a Title
Add a Title

Describe your image

press to zoom
Add a Title
Add a Title

Describe your image

press to zoom
Add a Title
Add a Title

Describe your image

press to zoom
1/12